Matinale de l’IFRIS “Les mises en économie de l’environnement”, 29 septembre 2016, de 9h00 à 10h30, CNAM
En collaboration avec la Fondation de l’Ecologie Politique, avec le soutien du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et de l’université Paris-Est (UPE) ; L’Institut Francilien Recherche Innovation Société (IFRIS) a le plaisir de vous convier à la prochaine séance de ses Matinales le 29 septembre 2016.
Cette matinale sera consacrée à un débat autour du numéro spécial de la revue Ecologie & Politique : « Les mises en économie de l’environnement », publié sous la direction de Soraya Boudia et Dominique Pestre, n°52, 2016.
Programme
Après une présentation de ce numéro spécial par Soraya Boudia, professeure à l’Université Paris Descartes et Dominique Pestre, Directeur d’étude à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, le débat sera introduit par :
- Laura Centemeri, chargée de recherche au CNRS, membre du Centre d’études des mouvements sociaux (EHESS-CNRS). Ses travaux, en sociologie de l’environnement, portent notamment sur les réparations des dommages et la valuation de l’environnement.
- Benjamin Coriat, professeur à l’université de Paris 13, membre du Centre d’Economie de l’Université Paris Nord (Université Paris 13 / CNRS) et membre du CA du collectif des Économistes Atterrés. Spécialisé en économie industrielle, de l’innovation et de la propriété intellectuelle, ses travaux récents portent sur les communs.
Lieu :
Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM)
Salon d’honneur (accès 37.1.50)
2, rue Conté – 75003 PARIS
L’inscription est obligatoire : georgia.prountzou@u-pem.fr
Retrouvez le sommaire et les détails du numéro 52 d’Ecologie et Politique sur le site de la Fondation
Retrouvez plus de détails sur l’évènement sur le site de l’IFRIS