Accueil / Événements / Evénement / Soirée Nouvel Obs – lancement du hors série « Penser l’écologie : le temps de l’action » – PARIS

- 27 juin 2024

La Fondation de l’Écologie Politique est partenaire du nouveau hors-série du Nouvel Obs « Penser l’écologie : le temps de l’action ». Retrouvez nous à l’Académie du Climat pour son lancement en compagnie de Valérie Masson Delmotte, Cédric Villani, Malcom Ferdinand et Christophe Bonneuil.

Colère des agriculteurs, renoncements du gouvernement, relativisation du risque climatique. Depuis un an, l’écologie est sous le coup des attaques d’un « populisme anti-vert » qui a encore renforcé ses positions lors des élections européennes. Parce que nous croyons que les idées ont un rôle essentiel à jouer contre ce reflux, le Nouvel Obs a choisi de consacrer son dernier hors-série aux nouveaux penseurs de l’écologie. Avec ce titre que nous espérons mobilisateur: « Le temps de l’action ». Sortie en kiosque le 27 juin.

L’écologie menacée par le populisme?

19H : Quel avenir pour l’écologie politique

Christophe Bonneuil, historien

Cédric Villani, mathématicien, président de la Fondation de l’Écologie Politique

20H : Comment combattre les inégalités environnementales?

Valérie Masson-Delmotte, climatologue

Malcom Ferdinand, chercheur au CNRS, auteur de L’écologie décoloniale (Points, 2024)

ENTRÉE GRATUITE, RÉSERVATION CONSEILLÉE