Accueil / Événements / Evénement / Webinaire : les archives de l’écologie politique, une aventure collective – 15 octobre

- 15 octobre 2024

La Fondation de l’Écologie Politique ouvrira début 2025 un nouvel espace d’accueil pour les archives de l’écologie. Ce projet est une étape majeure dans cette course contre la montre pour la préservation de la mémoire de celles et ceux qui ont fait l’écologie politique en France. Mais il reste encore énormément à faire, et pour cela, nous avons besoin de vous.

Nous vous donnons rendez-vous en ligne, le mardi 15 octobre à 18h, en présence de l’historien Alexis Vrignon et de la responsable des archives de l’écologie, Meixin Tambay, pour vous présenter le travail de la fondation, ses projets, et donner à celles et ceux qui le souhaitent, les moyens d’aider la Fondation à accélérer son travail de conservation et de transmission des archives de l’écologie.

Au programme du webinaire

Le travail d’archivage de la Fondation Meixin Tambay, responsable des archives de la Fondation

L’importance de ce travail pour la recherche Alexis Vrignon, historien, maitre de conférence à l’université d’Orléans

Le projet de Maison des archives à ParisKévin Puisieux, directeur de la Fondation

Comment aider la Fondation ? Meixin Tambay et Kévin Puisieux

Faites passer le mot

Chacune et chacun d’entre vous connaissez certainement une ou plusieurs personnes, près de chez vous ou non, militant.e ou ancien.ne militant.e que le travail de la Fondation pour la préservation de la mémoire des écologistes intéresse fortement. N’hésitez pas à les inviter à ce webinaire. C’est une première manière de construire une communauté autour des archives de l’écologie politique.

Si vous n’êtes pas disponible le 15 octobre, vous pouvez néanmoins vous inscrire pour marquer votre intérêt, nous donnerons une suite à ce premier temps de présentation.