Accueil / Publications / Parutions / Hors-série du Nouvel Obs : Penser l’écologie, le temps de l’action

Hors-série du Nouvel Obs : Penser l’écologie, le temps de l’action

- 25 juin 2024

La Fondation de l’Écologie Politique est partenaire du nouveau hors-série du Nouvel Obs : Penser l’écologie, le temps de l’action. À paraitre le 27 juin 2024.

Le Nouvel Obs a choisi de consacrer son Hors-Série d’été aux « nouveaux penseurs de l’écologie », avec ce sous-titre mobilisateur: « le temps de l’action ». Vous y trouverez la présentation vivante des différents courants « écolos » d’aujourd’hui: les décroissants, les planificateurs, les écoféministes, les technosolutionnistes, les écologistes radicaux… Ainsi que des portraits ou des interviews de Pierre Charbonnier, Valérie Masson-Delmotte, Baptiste Morizot ou encore Malcom Ferdinand.

On compte aussi dans ce numéro ce retour par Cédric Villani, nouveau président de la Fondation de l’Écologie Politique, sur son parcours intellectuel et politique des dernières années.

Mais aussi cette proposition de cartographie des visions – parfois antagonistes – de l’écologie. Une introduction utile pour comprendre les controverses de l’époque.

Bonne lecture!